Visite virtuelle 360

Visitez l’école des métiers de l’horticulture de Montréal

Le contexte actuel nous empêche de vous recevoir physiquement dans notre école, mais qu’à cela ne tienne! Faites une visite virtuelle de nos espaces du confort de votre foyer.

Découvrez nos espaces

Explorez nos programmes d’études

 

Fleuristerie (DEP)

Les fleuristes sont amenés à travailler dans des boutiques spécialisées, des grossistes, des serres, des magasins à grande surface ou à contrat. Ils se servent de leur esprit créatif et de leur sens de l’observation pour créer des arrangements floraux qui mettent de la vie dans le quotidien de leurs clients.

En savoir plus.

Inscrivez-vous

 

Horticulture et jardinerie (DEP)

Les débouchés de cette formation sont nombreux : pépiniériste, producteur de gazon, floriculteur, jardinier, serriculteur. Ces professionnels sont amenés à travailler dans des milieux diversifiés, que ce soit pour des clubs de golf, une municipalité, une pépinière, des résidences et plus encore. Ils n’ont pas seulement le pouce vert, ils savent planifier et assurer la santé des écosystèmes dont ils s’occupent.

En savoir plus.

Inscrivez-vous

 

Réalisation d’aménagements paysagers (DEP)

Les ouvriers et entrepreneurs en aménagement paysagers sont amenés à passer beaucoup de temps à l’extérieur, que les besoins soient pour des municipalités, des hôtels, des centres touristiques ou des résidences privées. Ils ont une excellente forme physique, un bon sens artistique et une grande habileté manuelle.

En savoir plus.

Inscrivez-vous

 

Spécialités en horticulture (ASP)

Ce programme s’adresse aux diplômés du DEP en horticulture et jardinerie qui souhaitent aller plus loin dans la maîtrise de leur métier. Au menu : arpentage, dessins d’aménagement, annuelles et vivaces, cultures en serres, et même… Bonsaï!

En savoir plus.

Inscrivez-vous