Activités

L’école des métiers de l’horticulture de Montréal est fière de s’associer à l’école Louis-Joseph Papineau dans le cadre de la nouvelle Option Eau. Le projet vise à sensibiliser les jeunes à l’horticulture urbaine. Option Eau en est à sa première année (première cohorte de jeunes de secondaire 1). Merci à notre enseignante, Sylvie Gemme, qui participe avec enthousiasme au développement pédagogique du projet et ainsi qu’à la formation des élèves.

________________________________________________________

Les 26 et 27 mai 2018 ont eu lieu les Rendez-vous Horticoles au Jardin Botanique.

Cet événement annuel rassemble tous les passionnés d’horticulture de Montréal et de la région. Encore une fois le personnel et les élèves n’ont pas ménagé leurs énergies pour permettre de faire connaître notre école et toute l’expertise qu’on y retrouve!

Merci à tous et à toutes pour votre engagement!

Malgré le temps pluvieux, vous nous avez permis de rayonner!

En photos

Un reportage de Radio-Canada

Les Olympiades

Inspirées de la formule sportive bien connue, les « Olympiades de la formation professionnelle et technique » permettent aux jeunes de toutes les régions du Québec qui étudient un métier, de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline.

Poursuivre la lecture